Prospection forestière

Bonjour à tous !


Nous vous évoquions une prospection de lieu en forêt de Villandry il y a quelques temps. Voici donc notre retour d'expérience :)

Comme prévu, nous nous sommes rendus sur place pour tenter d'écouter cette petite voix qui nous dictait d'y aller. Comme prévu, le temps était clément mais très froid, ce qui nous a empêché de faire les détections qu'on aurait aimé... mais la prospection nous a convaincu d'y retourner aux premières douceurs printanières.

Pour la prospection, nous avons travaillé sur carte et à partir de nos ressentis énergétiques. Sur carte, nous avions déterminé une zone, validée par un pendule (zone entourée en rouge sur la photo ) :

Accompagnée d'une amie qui connait les lieux, nous avons donc fait confiance à nos ressentis pour nous guider. Nous avons, en voiture, dépassé une zone où les ressentis énergétiques étaient assez forts, et en s'éloignant, les sensations se sont estompées. Nous avons donc fait demi tour jusqu'à l'endroit le plus fort et nous avons laissé la voiture.

Nous ne disposions alors pas de carte avec nous... et nous fiions uniquement à nos ressentis énergétiques comme nous pouvons l'apprendre et le développer en Géobiologie.


A pieds, nous nous sommes donc engagés dans un chemin forestier, toujours guidés par nos ressentis... jusqu'à ce que nous ressentions tous les trois comme une entrée, un portail :



Compte tenu de l'état du sol après ces jours de pluie et de gel, nous n'avons pas pu entrer dans les sous bois ou continuer... mais alors que le temps était très froid, nous avons pris le temps de nous arrêter, en présentation aux lieux. C'est alors que le chant de la nature a opéré : les oiseaux se sont mis à chanter, nous avons même entendu un pic vert !


Nous avons la conviction que nous devons y retourner pour avoir une lecture des réseaux, peut-être des pollutions et savoir si nous pouvons apporter des corrections géobiologiques ou non.


Pour ce qui est de l'expérience énergétique, du point de vue de la localisation carte / ressenti, nous étions non seulement bien au niveau de la zone pressentie sur la carte mais, en étudiant la carte après la balade, nous nous situons exactement à l'entrée de la zone rouge de la première photo :


Nous tenons à remercier Elisabeth pour la magie du moment en sa compagnie et nous vous tiendrons au courant de notre prochaine expédition !


Pour ce qui est des projets associatifs, nous réfléchissons à une date pour proposer une action de nettoyage de site naturel : bords du Cher, bord de Loire, forêt... Ce sera l'occasion de faire connaissance de manière utile et responsable, en nous inscrivant dès notre première action dans une démarche d'Ayni. Bien entendu, si vous avez des sites à nous proposer, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous et nous les proposer !


Jiwasa, Munay, Ayni,

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout