Sortie repérage Nature

Dans le cadre de la prospection pour nos futures animations nature, nous allons visiter et faire de la détection de sites Naturels intéressants et toujours riches d'informations (malgré le froid ! mais quand on est passionnés, on brave le froid n'est-ce pas ? :D )

Dans ce cadre, samedi 9 janvier, nous sommes allés à Louans, pas très loin de Sorigny (37) voir le Chêne des Ajoncs... juste somptueux, site à couper le souffle.


Ce chêne est âgé, selon le dépliant de la commune, de 500 à 600 ans (rien que ça... ça force le respect !). Il compte une envergure de 32 mètres : 30 mètres de Hauteur, 7,50 de circonférence à 1, 30 mètres du sol.



En arrivant sur le site, le respect, quasi sacré, est de mise. Il nous semble que ce majestueux trône en roi, maître des lieux. Personnellement, il m'a fallu un petit moment pour me sentir autorisée d'aller à sa rencontre.

Il faisait très froid, nous avons procédé à quelques relevés pour comparer les premiers relevés que Freddy, notre sourcier avait effectué seul en découvrant les lieux... mais ce site mérite d'y retourner pour découvrir toute l'étendue de ses trésors.

En attendant d'y aller, peut-être en groupe, voilà un pdf vous indiquant quelques relevés telluriques.


chene
.pdf
Download PDF • 235KB

N'hésitez pas à nous solliciter, nous questionner, nous rejoindre... via le formulaire de contact !


Jiwasa, Munay, Ayni,

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout